La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

L'entreprise réinvente le e-commerce

Grâce à l’achat en un clic, la société espère bien se faire une place de choix dans le secteur du commerce en ligne. Paiement sur internet, e-commerce et web marketing : Oyst (Aller sur le profil Lesechos sur Oyst)veut révolutionner les 3 secteurs qui constituent la plus importante chaîne de valeur du web. Oyst est l'unique plateforme destinée à la conversion qui s'intéresse autant aux boutiques qu’aux acheteurs.

La totalité des données concernant l’acheteur est stockée au préalable par le système mis en place par Oyst. Ce one-click shopping mis en place par la start-up s'utilise avec n'importe quel device et sur n'importe quel site e-marchand. Oyst achète des bannières publicitaires sur le net pour le compte de commerces en ligne.

Il suffit d'utiliser le bouton Oyst accompagnant le produit choisi pour que l’achat soit effectué et qu’un écran de validation apparaisse. La start-up entend bien redonner du temps au consommateur, en lui permettant d'acheter ce dont il a envie en toute confiance et surtout en 1 clic. Grâce à des techniques comme la biométrie, les utilisateurs d’Oyst sont identifiés en toute confiance.

Julien Foussard, à seulement 30 ans, est déjà à l'origine de la création de sept start-ups différentes et gère également un fonds de placement. Diplômé de Telecom Paris Tech (ancienne ENST) et de la Haute École de Commerce de Paris (HEC), Quentin Vigneau a créé sa toute première entreprise en 2015, avant de fonder Oyst l'année suivante. Oyst a été fondée par deux Français, Quentin Vigneau et Julien Foussard.

Oyst, une entreprise audacieuse

Oyst compte bien aller beaucoup plus loin en simplifiant l’expérience d’achat en ligne dans sa globalité. Actuellement, le e-commerce est un marché de 70 milliards d’euros dans notre pays. À terme, la start-up créera un algorithme capable d'anticiper les désirs des internautes, en préachetant certains produits. Le règlement en un clic proposé par Oyst n’est que le début.

Oyst au service des e-commerçants

Si un article intéresse un potentiel acheteur, ce dernier clique une seule fois pour que soit conclue la transaction. Oyst permet de réduire le nombre de paniers abandonnés pendant la phase de conversion du prospect en client. Oyst apporte une solution à la plus grande difficulté des boutiques électroniques, la conversion.